|
| Informations |
Titre de la discussion |

Mary
le 15/07/2006 à 15h27 GMT
dernière action 21/07/2006 à 21h21 GMT
|
Help ! : tout est perdu...
Bonjour (Mac ?)
Sur mon iMac G3,à la suite d'une erreur de ma part, j'ai perdu toutes infos perso (données utilisateurs microsoft) sur Entourage : tout est parti au formatage de la partition où étaient ces données....
Sous Classic sur un autre PM 6500, j'ai récupéré les données des identités principale & secondaires d'Outlook 5,06 qui me seraient bien utiles...
Via un zip omega, je les ai copiées sur l'imac (osx10,2,8) et tenté de les ouvrir avec Entourage --> j'ai eu droit à une fenêtre de dialogue "vous ne pouvez pas ouvrir cette identité avec cette version d' Entourage".....
cà me crispe beaucoup, car je sais que 80% des infos que j'ai perdues s'y trouvent.....
Il me faut absolument trouver le moyen d'ouvrir ces infos (messages, bases de données, signatures etc....)
Mary très très embêtée....
Qu'en-penses-tu (Mac !)
Merci
|
| |
   coyotte11 le 15/07/2006 à 22h56 GMT | Rep 1 :: Help ! : tout est perdu...;-)
Et SI tu installais outelooke sur ton Imac ???, cela pourrait'il se faire ?
Ou récupérer les données dans un autre applicatif de courriels ? en ettendant ?
Ou dans Entourage (Entouredessespoir, Entourvieeileesennemieie ...) choisir "importer"Fichhier>importer>imorter des informations d'un programme>selectionner les dossiers "utilisateur outelouke5.1" : Importer ? |    Chouchenn le 15/07/2006 à 23h25 GMT | Rep 2 :: Help ! : tout est perdu...Cher Monsieur Coillot,
Nous sommes désolés de vous faire savoir que votre compte dans nos livres sera clôturé dés réception de la présente.
Nos stocks ont été épuisés par vos commandes, dont le règlement n'est toujours pas honoré.
Dans cette attente, nous espérons que vous trouverez aisément un autre fournisseur dans le département.
Pour tout renseignement ou réclamation :
http://www.kouignamann.com/pro... |    Mac le 18/07/2006 à 16h32 GMT | Rep 3 :: Help ! : tout est perdu...Oh ! Mary… si tu savais… é… é…
Tout le mal… que l'on m'a fait…
Un p'tit coup de chansonnette, et ça repart, illico !
Tu as un iMac, avec Jaguar, et Entourage dedans ;
Et un PPC 6500 avec OS 9, et Outlook ; Mais ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit de Classic là-dedans !
Décidément, t'es branchée M$ !!
Bon !
Tu t'amuses à formater… qu'on peut s'autoriser à se demander pourquoi, et tu t'étonnes de constater que tout ce qu'y avait dessous se soit volatilisé… !
Le iMac et le PPC sont dans la même pièce ?
La méthode que j'avais adoptée :
- Achat carte PCI ethernet (moins de 15€) (c'est universel Mac-PC et ça se trouve dans n'importe quel bazar)
- S'assurer sur le PPC que CarbonLib est bien en version 1.6, sinon, télécharger ici =
http://www.mapomme.com/art/106...
- Relier les deux machines (câble ethernet) et les faire reconnaître,
- Entourage / Importer, la machine cible étant vue sur le iMac comme un D.D. ou une partition…
S'il n'y a pas le bon CarbonLib, la machine le fait vite savoir en le signalant et refusant toute connexion…
Méthode ici =
http://www.simonganiere.ch/?p=...
http://docs.info.apple.com/art... |    Mary le 19/07/2006 à 10h12 GMT | Rep 4 :: Help ! : tout est perdu...Mary sait !!
Mary a eu peur de cette intrusion bretonne ; qu'en-dit Yoann ?
Je te narre donc au + court : Entourage quittait inopinément de + en + fréquemment...réinsta & autres onyx n'y faisait rien..
Je décidais donc de réinstaller 10,2,8 sur l'une des 4 partitions de mon hd : celle qui est exclusivement dédiée au système.
Bien entendu, pensant faire sauvegarde intelligente de toutes mes données, j'ai copié ma "patite maison" dans l'une des autres partitions.....
Je pensais que c'était mieux que d'opter pour la sauvegarde de l'ancien système à la ré-insta... je sais, Mac, fo pa penser !!
Après ré-insta de jaguar, j'ouvre ma "petite maison sauvegardée" et constate l'absence de mes bibliothèques iTunes & iPhoto, données Entourage, et autres documents perso..........
Tout est, je crois perdu, (t'as une idée ?) et j'avais pensé à cette récup d'outlook : merci de ta réponse : j'ai le câble & les ports Ethernet sur les deux Macs.
Si tu as une idée comme dirait celle qui n'insiste pas.....;-))
Merci.
M qui est dans la M.
Ps : je pense que, même après réinsta....regardes-çà :
http://img92.imageshack.us/img...
normal ces caches rayées bleu sur ce site ?? |    Mac le 19/07/2006 à 13h16 GMT | Rep 5 :: Help ! : tout est perdu...Wow purée !
Quatre partoches sur un H.D. !
Déjà que je suis pas pour, alors quatre, dis-donc !
Il fait quelle contenance, ton dixe ?
Allez…
Si c'est un iMac 2000, 30GB
Si c'est un iMac 2001, 20GB
Et la contenance de l'espace dédié à Jaguar, avec en plus Entourage… et je ne sais quoi d'autre… !
Divisé par quatre = 5GB à 7,5GB, soit pour les applications de 4,8Go à 7,3Go !!
Et tu crois que c'est sérieux, ça ??
J'explique :
OS X est un système dynamique, qui se crée, non plus des blocs, mais des espaces de mémoire virtuelle à la volée, sur le disque bien-sûr !
Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir le 'Moniteur d'activité'…
Ces espaces de mémoire sont fonction, non seulement de l'utilisation momentanée , mais de 'prévisions' en fonction de probables ouvertures, pour lesquelles un espace est déjà été défini par avance…
Tout ça, ça veut dire qu'il faut de l'espace pour respirer ! De plus, si l'on y rajoute une, des, applications gourmandes… faut pas s'étonner de saturer !
C'est donc pour ces raisons que,
J'estime qu'un disque est un disque,
Que je n'y trouve aucun intérêt à le diviser en petites portions (congrues),
Que, lorsqu'une application disfonctionne, c'est à l'application qu'il faut régler son compte, pas au disque !
Qu'il n'apparaît en aucune manière que le fait de re-formater un disque règle un problème quelconque généré par une application !
En d'autres termes :
Au départ, on te livre un disque, où tout peut entrer, dans l'ordre et en toute sécurité ;
Tu le divises en quatre,
Soit quatre petits disques, ce qui te ramène à une époque que justement nous souhaiterions oublier…
Et ça t'étonne qu'un système, ou (et) des applications ne puissent fonctionner dans un espace aussi restreint… !
Si ça peut te rassurer et prouver,
Ça fait un moment que je dis… mais ça commence à faire beaucoup plus, de vingt ans, et tu peux le croire, je n'ai JAMAIS, re-formaté un disque en fonctionnement !
Tu me diras, ça c'est mon problème, mais je ne m'en porte pas plus mal… plutôt mieux!
Par contre, ce qu'il faut faire, très régulièrement :
Utilitaire de disque / Réparer les autorisations…
Ça arrange bien des problèmes ! Et au moins une fois par semaine !
Oualou, tu demandes où est le problème, je te dis ce que j'en pense !
Si tu pars en vacances, pense à prendre une valoche assez grande pour y mettre tes affaires sans être obligée de t'asseoir dessus pour la boucler… |    Mary le 19/07/2006 à 15h01 GMT | Rep 6 :: Help ! : tout est perdu...salut Mac & Merci,
>c'est un iMac 2001, 20GB
c'en est un avec un 80 Gb -> 10+10+30+30
donc il me semble qu'il y a de la place pour s'ébrouer !!
>il suffit d'ouvrir le 'Moniteur d'activité'…
Je tombe sur un graphique vertical mobile avé une partie bleu foncé et l'autre claire : Qu'en déduis-je ?
>Que, lorsqu'une application disfonctionne, c'est à l'application qu'il faut régler son compte, pas au disque !
Ben oui mais Entourage ne voulait rien entendre...
>Réparer les autorisations…
Ça arrange bien des problèmes ! Et au moins une fois par semaine !
C'est mon bréviaire too !
quid de l'affichage à l'écran avec des éléments qui se recoupent ??? : http://img158.imageshack.us/im...
j'ai quand même l'impression d'avoir ingurgité un p'tit bug dans la machine via Entourage...
Je ne pars pas pendant un bon moment !
Quid des libraries iTunes & photos....perdues ?
Merci. |    Mac le 19/07/2006 à 17h37 GMT | Rep 7 :: Help ! : tout est perdu...Bouais…
T'as un disque de 80GB, bravo !
J'ai un 60GB et un 250GB et c'est pas pour ça que je vais m'amuser à les découper en rondelles !
Mais devant ta bestiole, c'est toi la patronne, tu peux en faire des papillotes, c'est ton problème !
Je comprends bien les conseils sont légion du genre… partitionne, en cas de prob tu pourras formater facilement ; Ça ne veut déjà pas dire quatre !
D'abord, ce réflexe du formatage sauvage, c'est l'attitude typique du piciste lambda, qui se retrouve avec 1286 virus et autres joyeusetés et foin d'anti-tout-ce-qu'on-voudra, n'a plus que cette solution en magasin pour tout ré-installer au propre ;
Ça n'est pas notre cas, formater ne sert sûrement pas à ça chez nous !!
Il faudrait peut-être que tu me dise à quoi tu pense que ça sert, d'ailleurs…
Tiens ! Sans aller trop loin, nous en avons un bon exemple juste à côté sous le pseudo de 'mars' ;
Une machine qui tourne sous 8.6, le disque qui n'est pas au bon format, et il veut passer à Mac OS X…
La solution évidente, et comprise dans l'installeur, procéder à l'installation en effaçant puis en mettant le disque au bon format ; Une installation clean et de toute beauté !
"" j'ai quand même l'impression d'avoir ingurgité un p'tit bug dans la machine via Entourage... ""
Encore du langage pici !
Ça veut dire quoi, ingurgiter du bug ?
Une application bug, ou ne bug pas ;
Elle ne peut en aucun cas coller par voie de contagion son disfonctionnement…
Ce qui se colle, c'est un virus… encore pici ! Et dans un pici !!
T'arrêtes, avec tes fantasmes windowsiens ??
Non… Entourage pas plus que n'importe quelle autre application, même issue de chez M$, ne t'a collé aucun virus ! Dors sur toutes tes oreilles…
Chercher les Librairies…
T'as fait tellement de valoches, que tu sais même plus où t'as mis tes affaires… Alors c'est sûr, tu cherches ton string rouge avec la p'tite fleur… Où qu'y doit être ?
Finder / Fichier / Rechercher > Dans tout l'ordinateur
Tu écris : itunes
Et tu regardes dans la liste tu vas bien trouver au moins un, ou plusieurs, iTunes Library ;
Et tu fais de même pour iphoto ;
Et s'il n'y a rien de chez rien, c'est que tu les a effacés, mais ça m'étonnerait fort qu'il n'y en ait aucune trace ;
Je ne comprends rien en ton image jointe…?
C'est quoi, ça, un site proposant un téléchargement qui s'est emmêlé les pinceaux dans son code HTML ??
Ah ! Réparer les autorisations, ça se fait régulièrement… mais comme tu as quatre disques, tu le fais bien quatre fois ? Bé, une partoche égale un volume, égale équivalent d'un disque différent !
Hey… m'en veut pas, qui aime bien… châtie bien !
:-D))
. |    Mac le 20/07/2006 à 02h04 GMT | Rep 8 :: Help ! : tout est perdu...Tiens !
Voilà qui me donne une idée… pour mettre fin à ces idées sautes grenues de formatages qui seraient sensés résoudre des problèmes logiciels !
Sait-on qu'un disque dur n'est aucunement indispensable au fonctionnement d'un ordinateur ?
En effet, le D.D. n'est rien d'autre qu'un volume, comme le CD, le DVD, le ZIP, ou la Disquette !
Et qui servent à ENREGISTRER, c'est à dire stocker de l'information ;
Bon, au risque de me faire encore (c'est déjà arrivé) traiter de vieux con, mais je persévère, un petit rappel :
Les premières moutures de Macintosh, n'étaient pas pourvues de disque dur !!
Prenons le Macintosh 128k =
RAM 128ko
Lecteur de disquettes 400ko
Pas de disque dur
Vitesse du bus 8Mhz
Comment ça fonctionnait ? Parce que ça fonctionnait !
Il y avait une disquette de démarrage contenant le Système,
On chargeait le Système en RAM, puis on retirait la disquette,
On chargeait ensuite l'application, on faisait son p'tit boulot, et quand c'était terminé, on insérait une disquette (qui est un Volume) pour y enregistrer le travail effectué ;
Le plus marrant, lorsqu'on voulait copier une disquette sur une disquette, 400ko ça ne pouvait pas se faire en une seule passe, donc insérer la disquette, copie partielle… retirer la disquette, insérer l'autre disquette… on recommence, etc etc. et ça durait un certain temps !
Ce n'est qu'une anecdote, mais ça n'a pas changé !
Simple =
Quand on démarre sur un CD, (touche C) le D.D. est inactif, et ça n'empêche pas la machine de machiner !! Au point qu'on peut alors lui faire subir (au disque) tous les sévices… Partition, formatage, re-formatage… peut rien dire, anesthésié-tétanisé !
Pour bosser à l'aise, on n'arrête pas de dire qu'il faut de la RAM, parce que c'est là que le boulot se fait, tout simplement !
Sans mémoire vive, plus rien n'est possible !
Un volume (D.D. par exemple) sert au stockage et intervient principalement au moment de l'enregistrement, ou pour y piocher de l'information ;
Oui, même si par un petit coup de passe-passe une petite zone est utilisée à figurer de la mémoire virtuelle, qui sert surtout à prévoir un manque de mémoire physique… ça n'en fait pas un véritable espace de travail, c'est fluctuant et volatile, et plus encore que la RAM, qui ne s'efface qu'à l'extinction !
De la même manière, une grosse application n'est pas nécessairement chargée en entier et le système peut aller y chercher des info à la demande… mais ce n'est pas vraiment du boulot, juste une pioche ;
Donc, tout ce qui se trouve sur le D.D. est des informations enregistrées (Data) ;
Tout ce qui fonctionne, fonctionne en RAM ;
Et si une application bug, c'est à dire dysfonctionne, c'est pendant qu'elle est en service, en RAM donc, et non sur le Disque Dur qu'il faut en conséquence laisser tranquille à ce point de vue !
Autre exemple, l'interface graphique, en d'autres termes le Bureau, n'est ni sur le D.D. ni dans la RAM… mais dans la NVRAM qui se trouve être un RAM Non Volatile…!
Y'en a, des espaces de travail et de stockage !
Et la PRAM (une RAM Parallèle spécifique au Macintosh), qui sert entre autres babioles au démarrage… (non volatile elle aussi) ;
Et nous n'avons pas parlé des caches L1 L2 (SRAM, comme Statique) associés au processeur, du cache physique du disque dur, ou du cache intégré au contrôleur de disque…
Ce qui n'empêche, sur OS X, de veiller à ce que les autorisations d'accès, c'est à dire à la table d'allocations, adressages et différents data, soient toujours correctes !
- Pétition pour foutre la paix à nos amis les Disques Durs !
. |    Mary le 20/07/2006 à 10h01 GMT | Rep 9 :: Help ! : tout est perdu...2,04 h. GMT !!!!
Merci Mac : tes songes d'une nuit d'été me sont très efficacement profitables ils m'éclairent comme en pleine lune !!!
Et quelle prose : que les pécétistes sont vilains !!!
•Formater, pour moi, c'est tout effacer sur un dd: il est vierge comme à sa sortie d'usine.
•Ta manip iPhoto et iTunes : rien -nada- pour la photo et 70% d'iTunes récupérés dans une bibliothèque --> merci !
•>Je ne comprends rien en ton image jointe…?
je dois donc comprendre que c'est le site qui déconne ? Curieux quand même d'ouvrir le site rue du commerce et d'y trouver toutes ces rayures bleues que j'ai déjà portées à ta connaissance :
http://img92.imageshack.us/img...
..Essaye & dis-moi..si tu as la même image sur ta machine stp.
•Enfin, je pensais qu'en ouvrant Onyx, il faisait sontravail sur l'ensemble du HD et non pas sur une seule partoche...
Ai-je bien pigé ?
vais-je encore me faire châtier ? ;-)))) |    Mary le 20/07/2006 à 10h11 GMT | Rep 10 :: Help ! : tout est perdu...Addenda to mac himself !
il s'agit plutôt de çà :
http://img138.imageshack.us/im...
Quand au cpu -meter, que veulent dire les couleurs bleu foncé et bleu clair ? qu'en déduire ? :
http://img140.imageshack.us/im...
merci. |    Mac le 20/07/2006 à 13h42 GMT | Rep 11 :: Help ! : tout est perdu...Ouaip ! Mes plus plates, mais j'ai une absence… c'était quoi déjà, ton brouseur ??
Voilou ce que donnerait la même page vue par un bon Safari de derrière les fagots =
http://img85.imageshack.us/img...
Je m'doute que ton butineur il aurait des problèmes pour lire du code que ça m'étonnerait pas et qu'y demanderait à être ré-installé… S'il est encore en mesure de demander quoi qu'ce soit !
Comprends pas ! Et en chanson = Chez Applo y'a touç'qui fo, outils et matério…
et y'en a qui se font scier à aller je n'sais zoù qu'on sait même pas si ça existe, pour trouver des trucs… vraiment ! Che sais pas, une vieille grandmère ou un éléphant, constipé, peut-être !
Bon, passons…
Quand tu divises un disque en quatre, tu crées donc quatre disques…
En français = quatre volumes !
Quand tu effaces, (en informatique formater) tu effaces le volume choisi ! Ça n'efface pas automatiquement tout le Disque Dur ! Sinon, je ne vois vraiment pas où serait l'intérêt de la partition ! (se conjugue comme division dont il est synonyme… et on ne dit pas divisionner !) À ce propos, l'invention "partitionner" n'existe pas ! Il s'agit du verbe transitif "partir", comme on le trouve au Dictionnaire de la langue française =
http://atilf.atilf.fr/dendien/...;s=300853335;r=8;nat=;sol=1;
Il est donc de meilleur aloi de dire = Faire une(des) partition(s) !
La prose = Erreur ! on peut être vilain et pas con comme on peut être con et pas vilain ou revissez-moi tout ça !!
Ton CPU = Je n'ai jamais parlé de l'activité processeur dont il est question là…
Ton graphe signifie que le processeur est sollicité à 50% de ses capacités ;
Je parlais de l'occupation de mémoire virtuelle émulée sur le disque dur, ce qui n'est pas de la même eau…
Hé ! et moi, quand je fais régulièrement ma manip, je vais dans =
Utilitaire de disque (que j'ai d'ailleurs mis dans le Dock pour meilleure accessibilité)
Je sélectionne chacun des Volumes affichés à gauche, avant que de cliquetter gentiment sur le bouton ad-hoc : 'Réparer les autorisations du disque', en évitant soigneusement tous autres boutons… ça donne des boutons !
Et autant de fois qu'il y a de Volumes !
Et quelques fois, je répète l'opération, jusqu'à ce qu'aucune réparation n'apparaisse plus dans la fenêtre… Méticuleux (d'autres auraient dit pointilleux ou poilducuteux), mais ! Assurance que tout tourne rond ! |    Jeff le 20/07/2006 à 16h00 GMT | Rep 12 :: Help ! : tout est perdu...ouais, Mac, vrai que le mot "partitionner" n'existe pas (encore), mais je te parie une tranche de gruyère (de Savoie) que ça va bientôt arriver dans les bacs de l'Académie Française. Ton lien sur le dico français me sort une erreur CGI.
nous trouvent bien des termes barbares, les vieux décatis de la coupole…
4 partitions sur un DD de 80 Go !! Moi j'en ai déjà 2 sur un 120 et je trouve ça largement suffisant…
tiens pas con de mettre l'utilitaire de disque dans le dock, je vais mettre ça tout de suite. |    Mac le 20/07/2006 à 16h54 GMT | Rep 13 :: Help ! : tout est perdu...Encore si c'était l'Académie qui faisait loi…
Elle dicte bien ses règles, mais après, c'est la loi de la rue…
Celle-ci, par exemple, qui malgré la désapprobation de l'Académie, est purement issue d'une politique féministe outrancière:
La procureure, sous-préfète à ses heures, auteure d'un ouvrage sur les sapeuses pompières, s'est vue honorée de la venue de la docteure, présidente générale de son quartier !
On pourra aussi bien dire que toutes ces dames se partitionnent les cheveux en quatre, ça fera bon poids ! |    Mac le 21/07/2006 à 00h44 GMT | Rep 14 :: Help ! : tout est perdu...Pardon, concernant la page CGI,
Avant d'envoyer un lien, je teste toujours en ouvrant une page blanche et en y collant l'adresse, envoi, et je vois si ça s'affiche ;
Ce que fut fit ! Et s'ouvrit !!
Mais alors là, le passage à la moulinette adyezh… l'a pas dû digérer !
Pourtant l'adresse est complète… va savoir !
Je vous le mets quand-même =
http://img155.imageshack.us/im...
http://img86.imageshack.us/img...
À signaler qu'on accepte aisément de dire le mot original sans avoir à en inventer, concernant d'autres occurences*, entre autres…
Unir pour union, et pas unionner…
Prévenir pour prévention, et pas préventionner…
Retenir pour rétention, et pas rétentionner…
etc.
* => http://img155.imageshack.us/im... |    Mary le 21/07/2006 à 13h57 GMT | Rep 15 :: Help ! : tout est perdu...--> Hé ! et moi, quand je fais régulièrement ma manip, je vais dans =
Utilitaire de disque (que j'ai d'ailleurs mis dans le Dock pour meilleure accessibilité)
Je sélectionne chacun des Volumes affichés à gauche, avant que de cliquetter gentiment sur le bouton ad-hoc : 'Réparer les autorisations du disque', en évitant soigneusement tous autres boutons… ça donne des boutons !
Et autant de fois qu'il y a de Volumes !
ben moi, il n'ya que pour le volume où est le système que j'ai le bon bouton..;
pour les 3 autres volumes, ces boutons retent transparents : seules les réparations du disque sont proposées..
quid ? |    Mac le 21/07/2006 à 16h30 GMT | Rep 16 :: Help ! : tout est perdu...Elle est excellente !
Mais je n'ai aucun problème, mouâ !
Et c'est bien toi qui t'amuses à faire des rondelles !
Je crains fort qu'il ne te faille insérer ton CD d'installation, aller y chercher Utilitaire de disque, et faire ça, de l'extérieur… À chaque fois !
Vu de dehors, ça devrait apparaître !
Mais une autre idée m'est venue…
Comme je ne sais pas très bien pourquoi tu t'ingénies à faire toutes ces découpes artistiques (question posée mais sans réponse), je me suis demandé si tu ne te serais pas un petit peu mélangé les pincettes, et si tu n'aurais pas des petits bouts d'applications et leur tralala de plug-in et autres bibliothèques, un ch'tit peu dispersés au gré de tes pâturages…
Mais… le cul du berger sentira toujours le thym ! Oui mais, réunir ses moutons !
Superchouette, le partitionnementage !
Tiens ! un ch'tite pour te dérider :
Deux prés mitoyens, séparés par une clôture barbelisée ;
D'un côté, une belle petite génisse du doux nom de Paquerette,
De l'autre, un magnifique taureau, Annibal ;
Il fait le fier, il fait le beau, grattant le sol de son sabot…
Paquerette est très intéressée…
- Annibal… Annibal… nous pourrions faire connaissance, pourquoi ne passes-tu pas de ce côté du pré? Avec ta force et ta puissance, tu sauterais aisément cette clôture qui nous sépare méchamment…
- Meuuuh…
- Oh… mon doux Annibal… ne te fais pas prier, viens je t'attends…
Trêfle, le mufle un temps lascif, commence à bouillir, si bien que sitôt, la moutarde lui monte au nez !
C'est pas cette petite clôture qui va me faire scier, quand-même !
Et qui prend son élan, traverse le terrain, et d'un splendide essor, franchit l'obstacle !
- Ah… mon Annibal… comme je t'attendais…
- Non non, appelle-moi Annie, les balles elles sont restées après les barbelés !!
Moralité =
À jouer avec les barbelés, on y laisse toujours quelque chose ! |    Mary le 21/07/2006 à 21h21 GMT | Rep 17 :: Help ! : tout est perdu...Quel piquant Mac; t'es bon ! |
|
|
 |