Solutions et Bases de données MySQL, 4D, FMPro

mots cles : macintosh, apple, bourse, echanger, ventes, achats, occasions, encheres, emploi, job, ventes, annonces, MacOS, iMac, G4, G3, PowerMac, FileMaker Pro, FMPro, news, actualites, informations, rumeurs, nouveautes, conseils, trucs, astuces, guides, aides, Web, internet
accueil
forums
matériel
macusers
annuaire
outils
dossiers
filemaker
contact

Informations Titre de la discussion

le 30/04/2004
à 08h39 GMT

dernière action 30/04/2004
à 10h30 GMT

effacement du disque dur

quand je suis sous "utilitaires de disque" et lorsque je veux procéder à l'effacement, sur la colonne de gauche plusieurs icônes sont présentes, une pour mon DD, une autre qui se nomme "sans titre" et trois icônes de cd, une nommée 734,4 Mo Pionner DVD, une autre Session 1, et une dernière Mac OS X instal ... est-normal ou ai-je mal effacer mon DD ??? merci pour votre réponse

Jeff

le 30/04/2004
à 10h13 GMT

Rep 1 :: effacement du disque dur

je comprends pas trop ta question : dans utilitaire de disque tout est bien expliqué et si tu as tout ça dans la colonne de gauche c'est que ça n'est pas effacé (c'est marqué à droite)

sous quel système es tu au fait, Jaguar ou Panther ? as tu partitionné ton DD ou pas (tu dois voir les partitions dans la colonne de gauche) ?

Mac Is B…

le 30/04/2004
à 10h30 GMT

Rep 1 :: effacement du disque dur

Béh…! La colonne de gauche présente les Volumes, et leur contenu ;
Et c'est un classement hiérarchique ;

Une première icône du disque dur physique, avec sa capacité (C'est le 1er Volume);
Au-dessous son contenu, ton HD, il est noté "sans titre" parce que tu ne lui as pas donné de nom ! Comme tout volume, dossier ou fichier, tu peux le nommer… Totor, ou Nabukodonozor, à ta convenance !

Ensuite,
Comme tu as inséré le disque de démarrage de Panther, il apparaît donc là :
Pionner DVD, et sa capacité, c'est le 2ème Volume monté ;
À nouveau ce qui se trouve à l'intérieur :
Session 1, c'est le disque d'install 1 ; (Untitled 1Session 1)
Et Mac OS X Install Disk 1 qui se trouve dans Session 1 ;

Tu vois donc, que les Volumes montés sont placés en tête, sur la gauche,
puis le système de poupées russes : le contenu du contenu, chaque fois en décalage ;

Que tu effaces donc ici, le Volume ou son contenu, c'est idem, puisque c'est la même entité ;

Donc, c'est normal, tu n'as pas mal effacé…! Resterait à savoir pourquoi ?
(Tout ça, pour dire ça !!!)

Participer à la discussion (pas de tag HTML, mettez les url directement, elles seront traitées)

Auteur :

Email :

Vérification
manuelle
Au vue de la recrudescence de messages parasites sur les forums, nous avons été obligé de mettre en place un système de vérification, merci de votre compréhension.
Respectez les Majuscules / minuscules. Si vous désirez un changement de code, cliquez ici
JRHYL5C
que lisez vous dans le cadre ?

[voir la liste des discussions]    [recherche]
                              développé par Adyezh.fr