Adyezh - développement internet & base de données FileMaker (Rennes,Bretagne)

mots cles : macintosh, apple, bourse, echanger, ventes, achats, occasions, encheres, emploi, job, ventes, annonces, MacOS, iMac, G4, G3, PowerMac, FileMaker Pro, FMPro, news, actualites, informations, rumeurs, nouveautes, conseils, trucs, astuces, guides, aides, Web, internet
accueil
forums
matériel
macusers
annuaire
outils
dossiers
filemaker
contact

Informations Titre de la discussion

AvaLoN

le 10/12/2003
à 10h13 GMT

dernière action 17/12/2003
à 05h30 GMT

CD Mp3

salut a tous,
quelqu'un pourrait me dire pourquoi lorsque je grave un CD MP3 avec Itunes ou Toast, et que je veux l'ecouter sur un lecteur DVD_pas lecteur MP3_ (le mien normlament lis les cd MP3, g essayé sur differents lecteurs en fait) cela ne marche pas? ("error disk" ou "no disk"qu'il met)
Je pense avoir respecter la marche a suivre pour creer des CDs MP3 mais rien n'y fait. UNe solution? car je suis entrain de bouziller des cds et c rageant.
Merci
a+

M.I.B.

le 10/12/2003
à 17h03 GMT

Rep 1 :: CD Mp3

Bin oui, mon cher ami ! Question de format !!

Je te proposes de jeter un œil vers la barre du Finder, à droite, un item nommé "Aide"
T'y cliques, pis tu tapes dans le champ = graver
Et voilou! dble-clic sur "Sélection d'un format de disque pour graver un CD"
Et t'as tes réponses ! Ainsi =

""Au format iTunes, la musique peut être lue par des lecteurs CD standard et des lecteurs MP3 gérant l'audio CD. Les fichiers audio sont convertis et gravés sur le CD au format AIFF (audio CD).""

""Choisissez le format MP3 si vous désirez graver des fichiers de musique au format MP3 compressé, pour une lecture sur lecteur audio MP3""

La différence réside dans le concept de compression =
AIFF non compressé (audio CD), et MP3 compressé !

AvaLoN

le 11/12/2003
à 08h00 GMT

Rep 2 :: CD Mp3

salut M.I.B,
comment je dois faire si je ne veux pas graver avec itunes alors? si je comprend bien, g possibilité de graver avec autre chose mais quoi?
c pas tres clair, g fait ce ke tu as dis avec "aide" et tout mais je trouve ke ça n'a pas fait avancer le schimblick ! ou alors mon disk dur interne(mon cerveau autrement dit, est saturé! lol)
Ou dois choisir le format Mp3 si je desire graver mes musiques mp3, il faut bien que je selectionne une appli comme itunes ou toast non?
un ti peu plus d'explication mon ami ?
a+
merci

M.I.B.

le 11/12/2003
à 18h04 GMT

Rep 3 :: CD Mp3

Reprenons, rebelotte et re-question de format !
Et question de lecteur !

Hé oui, pasque t'as des lecteurs = audioCD > MP3(compressé) > mixtes(c'est à dire qui font les deux) Et voilà !
Il est donc facile de comprendre que si tu essaie de lire du MP3 dans un audioCD… niet!
Idem si t'essaie de lire de l'audioCD dans un lecteur MP3…
Y comprennent rien, pisque c'est pas leur format, et te renvoient le message "error disk" ou "no disk", c'est une logique implacable !!

Il te faut donc connaître le format de ton lecteur et graver le CD en conséquence…
Et je te rappelle que iTunes te donne le choix entre audioCD , et MP3 !
Tu vois ça dans "iTunes" > "Préférences" > "Graver" …

À moins que tu n'aies sous la main un lecteur mixte CD/MP3, capable de lire les deux formats !
Et le fait que ton cervelet-autrement-dit soit saturé n'a rien à voir dans ç't'affaire ! Mets des boules Qui-est-ce, ça atténue…

Fus-je suffisamment clair, mon-z-ami ??

AvaLoN

le 15/12/2003
à 06h22 GMT

Rep 4 :: CD Mp3

yes M.I.B t t clair,
mais je crois que mon lecteur DVD doit avoir des specificités qui font que ça ne fonctionne pas lors de ma gravure. Je t'explik : il doit lire les CD MP3(c ecrit dessus), et audio CD (c ecrit dessus osi !) mais lorsque je grave le disk en kestion, nada ! G zieuter le mode d'emploi et il y a un chapitre qui explik comment graver un CDMP3 si l'on desire ecouter sur le lecteur DVD. Mais toutes les explications données n'existent pas losrque l'on tente de graver avec Itunes ou Toast. Avec Itunes, tu selectionne CDMP3 ou audioCD, et puis basta. Mais là, il me conseille de selectionner ceci ou cela et franchement je m'y perd car je c pas ou je vais piocher ces infos là.
Pourtant un cdMP3, ça reste un cd MP3 non?!!
arfff, que dis tu de tout ça M.I.B?
A+

M.I.B.

le 15/12/2003
à 10h09 GMT

Rep 5 :: CD Mp3

Salut mon pote !
Ouaih mais t'es pas tré clair =
"Mon lecteur DVD" qui c'est-y c'est quoi, ça ??
Un lecteur Superdrive ? Interne ? Externe ?
Un lecteur de salon ?
Un lecteur de voiture ?
J'allais demander si tu pouvais lire dans les chiottes… mais enfin !!

Un lecteur DVD a des têtes DVD et lit du DVD et basta ;
Un lecteur CD a des têtes CD et lit du CD ;
Un lecteur CDaudio lit un format CD normal, non compressé ;
Un lecteur CD MP3 lit un format MP3 compressé et il décompresse à la lecture !
Un lecteur qui lit les DVD et les CD est dit "multitêtes" parce qu'il a les têtes de DVD et de CD ; Bé oui, c'est pas les mêmes ; têtes !
Un lecteur qui lit du CDaudio et du MP3 est multiformats ;
Et ton lecteur fait tout ça !! Super ! Mais alors, ne dis pas = mon lecteur DVD, mais plutôt = mon lecteur CD/MP3 - DVD !!
Mais quel est l'intérêt de graver en MP3 ? Tout simplement que, les données étant compressées, il en rentre un peu plus sur une galette, mais, tout ayant un prix, avec une perte de qualité !
Tu as vraiment besoin de rentrer beaucoup de données au détriment de la qualité ?
Bon, admettons… c'est un lecteur de salon, qui accepte les MP3…
C'est une marque… X, ou Y, et il te donne des conseil de gravure… tu t'en tape !
Il dit qu'il accepte tel ou tel format ; donne lui a bouffer ce qu'il demande, et c'est tout, peu importe que ce soit gravé sur iTunes, Toast, ou acheté au bazar du coin, du moment que c'est un format reconnu par lui ! Un MP3 reste un MP3, et un CDaudio reste un CDaudio !

À moins que ton "lecteur DVD" soit en fait un "graveur DVD" ??
Dis donc, j'ai compulsé tous tes post, on ne sait toujours pas ce que t'as comme machine !! Parce que tu graves bien sur ta machine, n'est-ce pas ?

Sois un peu plus clair, mon-z-ami, on serait pas là à se poser toutes ces questions…

À +

AvaLoN

le 15/12/2003
à 10h47 GMT

Rep 6 :: CD Mp3

yop yop !
scuse, c vrai ke g pas ete tres explicite sur mon lecteur....il s'agit d'un lecteur-graveur DVD -CD/Mp3._de salon_ Bref, il grave du DVD, lis du DVD, lis du CD audio, et dois lire aussi du MP3. Peut etre le fait kil grave, est la cause de mes pbs non? Comme je le disais, il ne reconnait pas mes disk gravés(sur mon mac avec itunes ou toast) MP3. Le fait que je veuille compressé ma musique meme si je perd en qualité, c pas grave, c juste pour pouvoir ecouter un grd nombre de morceaux via mon graveur de DVD_de salon_. Mais le soucis, n'est pas que ce soit un graveur ou pas, car g essayé chez un pote mes cd mp3 gravés en suivant les consignes, et ben , j'te le donne emile, bé il marche po non plus! (g graver au moins 5 cd differents)Pourtant, ça devrait car son lecteur DVD _de salon_ lis aussi les cd audio, les dvd, et les cdMP3. (cela dit il n'avait jamais essayé auparavant, ben vi, y en a ke ça interesse po)
Alors, c grave docteur?
A+

M.I.B.

le 16/12/2003
à 16h54 GMT

Rep 7 :: CD Mp3

Un aspirine et ça passera… t'as pas dit s'il faisait le café ? Effervescent… l'aspirine ! Sinon, l'ulcère te guette ! Le café après l'aspirine, ça fait passer la pilule…!! 20€ !!
Mais dis-donc ! Tu es sûr que tes fichiers sont bien dans le bon format ?
Tu as bien établi une liste de lecture dans iTunes ?
Sélectionne une ligne de cette liste, puis = "pomme+i" (obtenir des informations)
Tu vois donc : Type et Format ;
Si c'est MP3, t'es tout bon ;
Si c'est MPEG, t'es naze…
Bé oui, parce que la conversion se fait à l'importation ; tu dois avoir les fichiers à graver déjà en MP3 dans la liste et les balancer ensuite à la gravure ; lorsque, dans "graver" tu coches la case MP3, ce n'est donc pas pour convertir, mais pour signaler au graveur que tu lui balances du MP3 ! Tout simplement !
Et c'est pareil pour Toast !

Tiens, pour tout savoir…
> Menu iTunes > Préférences… > Gravure ;
Dans la fenêtre, tu cliques le point d'interrogation en bas à gauche ;
Lis la première page, puis "tout savoir…" et voilà ! tu as là tout ce qu'il te faut !

À +

AvaLoN

le 17/12/2003
à 05h30 GMT

Rep 8 :: CD Mp3

hello M.I.B
ben vois tu, je c faire la difference encore entre un MP3 et un MPG, j'en suis pas encore au stade a fumer de l'aspirine ! lol euh, ché pa si ça l'fait.
Mais oui g bien etabli une liste de lecture dans Itunes, mes fichiers sont bien en MP3. Il y a juste un fichier qui etait en .jpg qui etait passé a la trappe. crois tu que c a cause de lui que ça merdouille? G lu dans les aides que si un fichier n'est pas MP3, il ne sera pas pris en compte et donc ne sera pas graver(lorsque je glisse-depose ma liste a graver). Il ne devrait pas y avoir de soucis si je comprend bien. G pas verifier dans mes cd gravés si il apparait mais je vais analyser un par un voir si il y est.
a+

Participer à la discussion (pas de tag HTML, mettez les url directement, elles seront traitées)

Auteur :

Email :

Vérification
manuelle
Au vue de la recrudescence de messages parasites sur les forums, nous avons été obligé de mettre en place un système de vérification, merci de votre compréhension.
Respectez les Majuscules / minuscules. Si vous désirez un changement de code, cliquez ici
JRHYL5C
que lisez vous dans le cadre ?

[voir la liste des discussions]    [recherche]
                              développé par Adyezh.fr